INFORMATIONS GENERALES

ELPIS CAR est une société de location longue durée de véhicules 100% hybrides et électriques, accessibles à tous. Notre service est destiné́ aux Entreprises/Startups et Indépendants, avec des offres qui s’adaptent aux besoins de chacun de nos clients.

Où trouver ELPIS CAR ?

Notre agence est situé au 152 route de la Reine 92100 Boulogne Billancourt.

Nous vous recevons sur rendez-vous.

ELPIS CAR ne propose que des véhicules soucieux de l’environnement : 100% hybrides et électriques. Vous pouvez consulter les différents modèles disponibles sur la page dédiée : Nos véhicules

CONTRAT

La durée du contrat peut varier de 1 an à 5 ans , l e contrat est modulable selon vos besoins.

Vous n’avez aucune limitation kilométrique, votre contrat inclut 5000 km minimum par mois. Cependant ce kilométrage peut s’adapter à vos besoins.

Il est possible de résilier votre contrat à tout moment, pour cela il vous suffit de nous envoyer un courrier avec accusé de réception au plus tard un mois avant la date de résiliation souhaitée. Le véhicule devra être restitué et un état des lieux sera effectué. Des frais de remise en état pourront vous être facturés si le véhicule est détérioré.

Vous devez nous faire la demande en vous connectant sur votre espace client, via l’onglet « lien ». Il vous sera demandé de nous transmettre les nouveaux documents liés à votre nouvelle structure, un nouveau contrat sera mis en place sur cette base.

Le transfert de contrat est possible, pour cela il sera demandé de constituer le dossier du nouveau client. Ce dossier sera examiné et validé par le comité. Une fois cette étape réalisée, le transfert de contrat est possible.

Vous avez la possibilité de vous déplacer dans l’espace européen. En dehors de cet espace, une autorisation de ELPIS CAR est obligatoire. Cette demande doit être faite en vous connectant sur votre espace client, via l’onglet « lien »

L’usage de votre véhicule doit être fait conformément aux lois en vigueur. En conséquence les personnes utilisant le véhicule doivent être titulaire d’un permis de conduire en cours de validité et être déclarées auprès de votre assurance.

Toutes les modifications sur le véhicule ne sont pas autorisées.

Votre contrat n’autorise pas de changer de voiture, néanmoins vous avez la possibilité de résilier votre contrat en cours et vous réengager sur un nouveau contrat. Pour cela vous pouvez vous rapprocher de votre conseiller commercial.

CONSTITUTION DOSSIER

Dès la mise en relation avec un conseiller commercial, vous serez invité à créer votre compte. Vous pourrez donc charger les documents nécessaires à la constitution de votre dossier dans votre espace client.  Vous pouvez également transmettre les documents à votre conseiller commercial par e-mail ou les déposer en agence.

Vous devez avoir au moins 21 ans pour louer une voiture et, dans tous les cas, vous devez être titulaire du permis de conduire depuis plus de trois ans. Toutefois, les conditions liées à l’âge peuvent varier selon la catégorie du véhicule envisagée.

Le comité se réunit chaque jour pour l’étude des dossiers. Une analyse et une vérification approfondie de chaque pièce fournie sera faite. Le comité statuera sur votre éligibilité sous 24h, sauf si le dossier nécessite plus de clarification.

PAIEMENT / FACTURATION

Vous pouvez obtenir vos factures sur votre espace client dans la rubrique « mes factures ».

Les paiements de vos factures s’effectuent par prélèvement bancaire automatique. Vous pouvez choisir de payer vos factures en différentes échéances, soit une ou deux fois par mois, ou chaque semaine.

Quel sont les modes de paiement accepté ?

Nous acceptons les moyens de paiement suivants : cartes de crédit, virement, paiement compte à compte et prélèvements SEPA. 

Vous pouvez suivre évolution des paiements directement sur votre espace client rubrique « mes paiements ». 

GARANTIE / ASSURANCE / ENTRETIEN

ELPIS CAR ne fournit pas d’assurance. Afin de vous permettre d’obtenir les meilleurs tarifs selon votre profil, ELPIS CAR vous  propose une sélection de courtier en assurance. Il vous sera demandé d'être assuré tout au long de votre contrat en tous risques avec une option perte financière sur le véhicule ou l’option valeur à neuf de 3 ans minimum.

La perte financière est une garantie qui permet de régler le reste à payer sur le véhicule en cas de déclaration d’épave, cette garantie est obligatoire. La garantie perte financière est une protection qui permet de solder le montant restant à votre contrat LLD, après qu’un sinistre entraînant la destruction totale ou la perte du véhicule survienne. Ainsi, la différence entre l’indemnisation proposée par l’assureur et la part restante du contrat LLD en cours est couverte.

En cas de vol du véhicule, vous devez dans un premier temps effectuer la déclaration de vol au plus vite auprès des services de police, le procès verbal de cette déclaration vous sera indispensable afin d’effectuer les démarches administratives à venir.

Vous devez ensuite contacter les services de ELPIS CAR et faire la déclaration de vol auprès de votre assurance.

En cas de panne avérée ou de voyant lumineux qui s’enclenche il y a deux cas de figure :

o    Si le véhicule est encore sous garantie, contactez l’assistance de la marque du véhicule.

o    Si le véhicule n’est plus sous garantie, contactez l’assurance dépannage de l’assurance à laquelle vous avez sous souscrit.

En cas de sinistre, afin de garantir vos droits et permettre à l’assureur de vous indemniser, rédigez un constat à l’amiable avec l’autre automobiliste impliqué. Faites bien attention à ce que vous allez y inscrire ; un constat n’est pas modifiable une fois signé. Si vous n’êtes pas d’accord avec la version de l’autre automobiliste, ne signez rien ! N’hésitez pas à appeler les forces de l’ordre si l’atmosphère est trop tendue, ou tout simplement pour « encadrer » la rédaction de votre constat. Si des témoins sont présents, prenez leurs coordonnées. Vous pourriez en avoir besoin en cas de demandes d’éclaircissements ou pour faire valoir vos droits. 

Une fois le constat complété, contactez votre assureur pour l’informer de l’accident et envoyez-lui le document sous 5 jours.

Les entretiens du véhicule ne sont pas inclus dans la location du véhicule, en revanche, nous avons développé des partenariats vous permettant de bénéficier des meilleures remises sur vos entretiens. 

Vous pouvez effectuer les entretiens directement chez le constructeur ou chez nos partenaires Feu vert et Norauto. 

Dans tous les cas avant d’effectuer une quelconque intervention, assurez-vous que le garage choisi est bien agréé par le constructeur et que les entretiens effectués sont bien ceux préconisés pour le maintien de la garantie du véhicule. 

Tous les véhicules sont garantis au minimum de deux ans à compter de la date de la première mise en circulation. Mais selon les marques automobiles ou les modèles de véhicules, cette garantie peut être étendue pour des périodes plus longues de 3 à 7 ans.   

LIVRAISON

Le lieu de livraison est déterminé avec votre conseiller, il peut être dans une agence ELPIS CAR ou auprès d’un de nos partenaires en France.

Les véhicules qui sont affichés sur notre site internet sont disponibles. Cependant les véhicules étant neufs, le délai est d’une à deux semaines à partir du paiement du premier loyer majoré. Ce délai est celui nécessaire pour effectuer les démarches administratives.

L’annulation est possible sans frais jusqu’à la commande effective du véhicule c’est-à-dire au paiement du premier loyer majorée. Au-delà, des frais d’annulation vous seront facturés.

SUPPORT CLIENT

Le service client ELPIS CAR est joignable du lundi au vendredi de 09h à 18h. Vous pouvez également nous écrire via votre espace client rubrique « nos échanges » ou nous envoyer un mail sur contact@elpiscar.fr

Vous pouvez nous faire la demande en vous connectant sur votre espace client, via l’onglet « lien ». Vous devrez nous fournir votre nouveau justificatif de domicile afin que le changement soit pris en compte.  

Le service client est joignable par votre espace client rubrique « nos échanges » ou par téléphone au 01 76 40 37 70. 

Vous pouvez également nous envoyer un mail sur contact@elpiscar.fr